Sélectionner une page

Volets battants : un large choix en PVC, Aluminium ou bois

Le volet, qu’il soit en bois, en aluminium ou en PVC contribue à l’isolation, à la protection et à votre confort de votre maison.

Pouvoir profiter des bienfaits de la lumière : oui, mais seulement où et quand vous le choisissez !

Changer ses volets roulants et ses matériaux représente un investissement sur le moyen/long terme, c’est pourquoi il est indispensable de s’interroger sur les qualités recherchées pour un meilleur compromis qualité/prix.

 Volets en bois

Les volets en bois sont un excellent isolant thermique et phonique. Les performances énergétiques du bois en tant qu’isolant sont indéniables dans la mesure où ils restent peu dégradables dans la durée quel que soit la saison.

Esthétique et d’une grande diversité de style, du traditionnel au contemporain, ils sont adaptables à tous les styles d’habitation et d’ouverture.

 Volets en Aluminium

Opter pour un volet en aluminium est donc un investissement sur le long terme, ce matériau s’adapte à tous les styles de façades car il se décline en plusieurs coloris et peut même être bicolore. Les volets en aluminium ne demandent aucun entretien

 Volets en PVC

Les volets PVC, se décline aujourd’hui sous toutes les formes ou presque, s’il n’a pas la noblesse du bois, il séduit néanmoins un grand nombre de Français pour ses qualités isolantes et son avantage majeur qui est “l’absence d’entretien”. D’autant que le volet en PVC se décline désormais dans plusieurs versions : battant, à barre, à écharpes, à cadre, volet roulant