Sélectionner une page

Les volets roulants électriques : RTS ou IO-Homecontrol ?

10 février 2021

Deux types de moteurs de volets électriques existent. Il y a les moteurs électrique filaire et radio. Les moteurs électriques radio peuvent posséder un système de contrôle ole RTS ou IO-homecontrol.

Le système RTS

Le système de contrôle RTS est monodirectionnel, l’information ne circule que dans un sens. Ce système permet de contrôler l’ouverture et la fermeture des volets à distance dans la mesure du raisonnable. Les object pouvant être utilisés avec le RTS ne sont pas connecté à internet. Il est cohérent d’utiliser le RTS lorsque vous ne possédez pas une grande quantité de volets roulants et que vous ne voulez pas d’objets connectés dans le futur. 

Le système IO-Homecontrol

Le système de contrôle IO-Homecontrol est lui bidirectionnel. Ce système permet de contrôler les appareils connectés mais également les appareils non connectés. Avec le système IO tout est contrôlables à de très longues distances. L’IO-homecontrol est la solution la plus évoluée à ce jour, il permet d’automatiser l’ensemble de votre maison et de connecter progressivement l’ensemble de vos objets capable d’émettre des informations sur leur statut.

Exemple

Lorsque l’on utilise le système IO-Homecontrol pour ouvrir ou fermer nos volets, par exemple à l’aide de l’application de Somfy Tahoma, une fois l’action terminer un message nous sera envoyé pour confirmer la fin de cette tâche. Là où avec l’utilisation d’un système RTS il est impossible de savoir si l’action à réellement été effectué ou non, le seul moyen de le savoir est d’aller vérifier par soi même.

Articles similaires